TROISIEME ET ULTIME « COUP DU BRIGADIER » AVANT LE LEVER DE RIDEAU DU 8EME FESTIVAL DE SEGURE, LE TROISEME A TUCHAN.
A propos, qui est ce fameux « brigadier » du théâtre ? Trois membres des équipes techniques se répondent à tour de rôle, par un coup de bâton frappé au sol, de l’endroit où ils se trouvent, pour signifier qu’ils sont prêts à lever le rideau. Le troisième clôt l’échange par un ultime coup frappé plus fort. Le spectacle peut commencer. Etes-vous prêts ? Allons-y !
Alors, de deux choses l’une : ou bien on se laisse envahir par le climat mortifère et planétaire actuel, en dépit de l’engouement magnifique et mondial des JO hélas seulement ponctuel, ou-bien on décide d’écouter cette autre voix, celle du spectacle vivant, autre témoin de notre temps et miroir de nos émotions si diverses. Tel est le chemin que vous invitent à emprunter les Compagnons de Ségure pour la huitième année consécutive.
Ne manquant ni d’audace, ni d’un sacré culot, ils rassemblent trois sous pour en faire des merveilles.
Les six spectacles qu’ils nous proposent cette année en sont la preuve : venues de partout, les compagnies se relaient pour nous faire rire ou pleurer, rêver, en tout cas partager des moments de vie inoubliables.
De projets suicidaires compromis en éclats de rire incontournables, de Blaise Cendrars, Jean Teulé ou Dubillard, de créations originales en clins d’œil amoureux d’auteurs adulés, vous ne regretterez d’avoir choisi de suivre ce chemin.
Ça commence aujourd’hui, maintenant, tout de suite ! Venez nombreux, et ce, jusqu’à dimanche.
Véronique Blin
Σχόλια