top of page

TRES « CHALEUREUX » PREMICES…

La météo occitane tendance alerte rouge canicule ne s’est pas trompée : il fait encore chaud, très chaud aujourd’hui à Tuchan pour l’ouverture des quatre jours de liesse théâtrale du 7e festival de théâtre de Ségure, dont le vaisseau amiral, la salle municipale Jean Jaurès est, heureuse augure… climatisée !

Il fait chaud, très chaud dep

uis toujours au cœur des Compagnons de Ségure qui, vaille que vaille, en dépit des vagues amères qui ne cessent de les submerger, persistent à maintenir en vie leur outil magnifique, à démontrer jour après jour l’importance capitale d’une présence culturelle en milieu rural, même percutée par des enjeux réputés « supérieurs »…, niant une véritable prise en compte de cette proposition annuelle si nécessaire et bienveillante… Tout est prêt… On n’attend plus que vous !


Depuis bien longtemps, la jolie ruche bourdonne de mille gestes précieux, pour vous concocter un accueil digne des cinq spectacles à l’affiche, jusqu’à dimanche prochain : du rire salvateur aux pages d’ histoires plus sombres ; de la mémoire tremblante aux émotions tangibles, ou de respirations cinéphiles et musicales en incantations alexandrines à 12 pieds, liant humour et fragilité dans un délire de rimes savoureuses, tout un panel de suggestions disparates, réjouissantes ou sérieuses, toutes hautes en couleurs.


Venez nombreux, les portes sont grandes ouvertes ! En prime et cerises sur le gâteau 2023, vous l’avez lu, su, entendu dire : 2 innovations de taille, une grande tombola durant toute la durée du festival, avec de nombreux lots à gagner, parmi lesquels, entres autres cadeaux, un voyage, un séjour dans un gite de charme ou un appareil photo et n’oubliez pas le rendez-vous quotidien au bar dans la cour de l’école, pour un « apéro-théâtre » à 18h30, rafraîchissant, facétieux, divertissant !


Vous souhaitant 4 jours de bonheur en leur compagnie, les Compagnons du Théâtre de Ségure vous rappellent la joie du partage, de la solidarité, de la créativité, de l’importance de se tenir debout, même et surtout quand le bateau tangue. Belle route et bon vent ! A tout de suite !

Véronique Blin

Abonnez-vous à notre Blog
Restez informé

Merci de vous être abonné.

Posts Récents
bottom of page