5e FESTIVAL THÉÂTRE de SÉGURE : J-2

Rude journée pour les « Compagnons de Ségure » : après avoir déménagé la buvette de Palairac à Ségure au petit matin, le plus dur restait à venir, à savoir monter les deux barnums prévus dans le pré attenant, dérouler les bâches, fixer les supports… mais la météo en a décidé autrement…

Nous sommes dans les Corbières, belle région du sud-ouest de la France balayée certes souvent par le soleil, mais aussi, parfois… par le vent ! Jalonnée de hautes collines, de gorges et de ruisseaux, le coquin en profite pour s’engouffrer dans le moindre interstice offert par les vallons alentour, lesquels faisant ainsi office d’entonnoir… Quatre costauds, pourtant fins connaisseurs de l’exercice, n’ont pu résister bien longtemps à la force des rafales qui ont tout emporté. Le plus fort d’entre eux a même décollé du sol de 50cm, transformant la bâche qu’il tentait de soutenir, en parachute… Consultant les prévisions annoncées pour les jours à venir, ils ont décidé de reporter l’affaire à mercredi matin… jour de l’Ouverture ! C’est cela aussi, le Théâtre de Ségure : savoir prendre des risques au jour le jour, en fonction des circonstances.

Ce n’est pas tout ! Dans l’après-midi, un message annonçait que l’eau n’était plus potable à Ségure et donc inutilisable, tant pour la boire que pour faire la cuisine… Dommage, elle était si bonne… Le réservoir de proximité semble impacté par on ne sait quel virus ou dysfonctionnement… Pour l’heure, nous n’en savons pas plus… et heureusement que la mairie de Tuchan, par Madame la maire en personne, a livré dans un temps record une grande quantité de bouteilles d'eau.

Côté réjouissances, il y en eut quand-même, avec l’arrivée en fin de journée des premiers artistes à entrer en scène dans deux jours : Danièle Klein et Véronique Charmeux pour « Vous avez dit Prévert ? », Grégoire Caillies et son régisseur pour « Hors de moi » ont partagé dans la joie le repas de 15 couverts organisé autour d’un délicieux poulet Yassa, concocté, mijoté et citronné à souhait par la maîtresse des lieux.

Souhaitons que la nuit soit douce et paisible. Demain est un autre jour…


Véronique Blin













Abonnez-vous à notre Blog
Restez informé

Merci de vous être abonné.

Posts Récents