Le sablier

Sam. 27 août à 20h30 et Dim 28 août à 19h30

Cie l'Emergence

Genre : seul en scène autobiographique et poétique 
De et avec Lucas Gimello 
Scénographie : Jean-Baptsite Nallino
Création Lumière :  Romain Favier

« Le Sablier » est un seul en scène autobiographique écrit et mis en scène par Lucas Gimello, qui défend l’idée de l’insouciance au travers d’anecdotes de vie. Poétique, drôle, touchant, mêlant musique, interprétation de personnages, adresse au public, mimes, le spectacle a reçu un prix du public et trois prix du jury dans trois festivals différents de France. 

Après 63 représentations depuis sa création en Septembre 2017, plusieurs articles de presse et un engouement unanime des spectateurs, ce spectacle a été présenté, pour la toute première fois, au Festival d’Avignon Off en Juillet 2019.

Le-Sablier-Version-affiche 2020-724x1024.jpg

Synopsis

 

C’est là tout le propos de ce spectacle, dans lequel se mêlent tantôt adresse au public, tantôt interprétation de personnages, humour, émotion, poésie, mime, danse et musique. Pendant plus d’une heure, seul sur scène, le comédien détaille les différentes étapes marquantes d’une vie qui commence : la sienne. Des propos de sa mère à sa naissance à son rêve de changer le monde, en passant par la relation avec son père, le théâtre ou ses angoisses, ce spectacle est une sorte de livre ouvert à quiconque voudra lire ses pages, de la plus blanche à la plus noire. Ce spectacle parle à tout public, du plus jeune au plus âgé, avec la volonté de raconter la banalité extraordinaire de l’existence et l’espoir que le spectateur s’y reconnaisse. Car après tout, on est un peu de nous-mêmes, mais beaucoup des autres.