top of page

J'essaie de tuer personne...

Samedi 23 a 21h

Dimanche 24 a 14h

Collectif Takamaka

Théo Michel-Bechet

 « Tout a commencé par un examen. Devant un jury.Pendant l’examen on m’a posé cette question :Pourquoi voulez-vous être infirmier ? J’ai réfléchi un moment puis j’ai dit que c’était le côté pragmatique, terre-à-terre du métier qui m’intéressait. Mais au fond de moi je pensais : je suis comme tout le monde. Tout ce que je fais je le fais pour la gloire. »

Sammy Sapin

 

Sammy est infirmier depuis peu. Il raconte son quotidien, ses apprentissages et ses doutes. En revivant ses expériences, il tente de comprendre le sens de ce qu’il fait.

J’essaie de tuer personne c’est l’adaptation au théâtre des poèmes de Sammy Sapin. Dans ce seul en scène, le comédien incarne l’infirmier qui entre lui-même dans la peau de ses patient.e.s et parfois de ses collègues. Il revit les scènes marquantes de son apprentissage et nous emmène dans son imaginaire à l’aide d’une chaise, une table et une lampe.Un récit initiatique qui raconte les doutes, les premières fois, le rapport au soin, au système de santé, à la maladie et à la mort. Il y a de la tendresse, des touches d’humour et de la maladresse parfois.

 

bottom of page