

Dans le potage
Jeudi 21 a 21h
Vendredi22 a 21h
Co-production Les Compagnons de Segure et la Cie de L'Ange d'Or
D’après la pièce Au bout du rouleau de Jean-Pierre Martinez
Création : festival de Ségure 2025
Avec Claire et Patrick Chevalier
Musique : Michel Ott
Un vieil auteur de théâtre, décalé, quelque peu has been, reçoit un jour dans son studio parisien défraîchi, une jeune journaliste qui pourrait relancer sa carrière. La discussion s’installe, vive, salée même par moment et certains masques semblent vouloir tomber assez rapidement.
Le vieil homme n’a pas l’intention de se laisser manipuler. Mais la jeune femme, très à l’aise d’emblée, n’est pas sans ressource. Au contraire elle déborde de culot, même si elle semble en butte avec une situation personnelle un tantinet fragile.
Attaques, ripostes, contre-attaques et coups de pieds en traître se succèdent alors à haut rythme, faisant trembler la vieille machine à écrire du studio, aussi fatiguée que son propriétaire. Finalement, ce dernier devra-t-il se replier dans sa solitude ou trouver au contraire l’idée géniale, propre à le sauver, lui et toute son œuvre ? Et que fera la jeune délurée à l’instant de saisir la balle au bond ?
Claire et Patrick Chevalier égrènent, avec le sourire décontracté qui sied à la comédie de boulevard, une rencontre débridée, au rythme s’accélérant peu à peu, forte de moult retournements de situations et plus encore, d’un regard tendre et acéré sur leur passion commune : le théâtre.
Un théâtre qui a toujours voulu scruter la société humaine, qui pour cette raison même a souvent chancelé mais qui est toujours là, tentant de démêler le vrai du faux en n’oubliant pas le plaisir du public.
