PREMICES d’une FÊTE THÉÂTRALE annoncée…

Le terrain de boules, jouxtant la petite église du village de Palairac, à 7 km de Ségure, est le passage obligé et le lieu magique des derniers instants de détente, avant l’activité intense qui animera le Théâtre de Ségure, du 18 au 22 août, pour la cinquième édition de son Festival. Ces parties de pétanque quotidiennes, aussi amicales qu’acharnées, effaceront bien vite les tourments planétaires subis depuis plus d’un an par tous les secteurs d’activité humaine, notamment celui de la Culture, en raison de restrictions sanitaires drastiques. Place, donc, à la liesse théâtrale et poétique, à la joie des retrouvailles.

Au menu cette année, de la poésie et de l’humour, des marionnettes et des musiciens.

Des mots de Prévert, incarnés par Danièle Klein et Véronique Charmeux, à la poésie rebelle de Bernard Dimey ; des marionnetttes animalières surgies de la « valise-forêt » de Grégoire Callies aux facéties hilarantes d’Arsène Folazur, ou encore des pianos face à face de Manu Galure à l’accordéon de Laurence Legris, dix spectacles réjouissants à déguster de bel appétit !

D’ici là, courses de ravitaillement, montage des barnums, installation de la buvette-restaurant, mise en route des lumières et du son… La ruche Ségure s’anime, prêts ? Partez !


Véronique Blin




Abonnez-vous à notre Blog
Restez informé

Merci de vous être abonné.

Posts Récents