top of page

AU REVOIR SÉGURE 2023… VIVE SÉGURE 2024 !

Ce furent quatre jours inoubliables, à météo variable mais aux cœurs bouillants. La ruche du Théâtre de Ségure referme ses alvéoles, mais le miel créatif récolté à Tuchan va nourrir sa Reine toute l’année durant, pour de nouvelles propositions à venir.

La Reine de Ségure est multiple : des abeilles ouvrières aux géniteurs de la Compagnie, tous s’affairent depuis sept ans à butiner, inventer, renouveler des projets artistiques ambitieux, si indispensables en milieu rural qui en manque trop souvent… Des « petites mains » bénévoles aux doigts généreux grands ouverts, oeuvrant sans relâche au bien-être de tous, de la cuisine au montage et démontage des outils du spectacle vivant ; de la chaleur bienveillante des artistes qui s’y produisent au soutien assidu de la municipalité, le festival de théâtre de Ségure est devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable dans les Corbières.


Des cinq spectacles présentés cette année, dont vous pouvez lire ici l’écho particulier pour chacun d’entre eux, commencés sous canicule et terminés sous la pluie, nous garderons le souvenir d’un enthousiasme partagé, de la joie des artistes d’être montés à bord de ce joli vaisseau. Tous se sont dits émus par la qualité de l’accueil. ,

Quant aux deux « nouveautés », les apéros-théâtre et la tombola, elles ont réjoui tout le monde : ceux qui ont gagné des cadeaux, bien sûr, les apéros aussi, respirations festives avant la représentation du soir, ils ont donné l’occasion à certains amateurs de s’exprimer sur scène en toute liberté, pour une demi-heure de bonne humeur partagée.

La dernière semaine d’août 2024 est déjà dans la ligne de mire… Merci à Madame le Maire, Béatrice Bertrand, d’avoir renouvelé son soutien à cette belle entreprise. Merci à vous tous, Compagnons du Théâtre de Ségure, aux amis proches, récents ou de toujours, à toutes celles et ceux qui ont contribué à apporter la jolie preuve que cette édition 2023… en appelle d’autres !


Véronique Blin

댓글


Abonnez-vous à notre Blog
Restez informé

Merci de vous être abonné.

Posts Récents
bottom of page