top of page

HIER - DEMAIN

Mercredi 21 août à 21h

Samedi 24 août à 17h30

Un spectacle de Christian Hahn et Patrick Chevalier.
Création août 2024 au festival de Ségure, (Tuchan, Aude)
Une co-production de la Cie de l’Ange d’Or et des Compagnons de Ségure.

A défaut d’éclairage plus précis, on les observera en douce en train d’échanger, dans l’intimité de ce lieu mystérieux. Ils en profiteront pour rire des faiblesses de la société et pourfendre sans pitié la médiocrité ainsi que les nombreux travers de notre existence mondialisée...

Ils ne manqueront pas de se demander par exemple comment faire face à la catastrophe climatique annoncée et s’interrogeront, parfois sérieusement mais pas toujours, sur la foule d’événements qui ont pu jalonner leurs vies, ainsi que sur les divers engagements, choix et rêves qui furent les leurs.

L’âge aidant, ils semblent ne pas avoir l’intention de se satisfaire de peu, désirent plutôt élever le débat, croire en l’homme, espérer de lui le meilleur, écarter sans hésiter gourous et charlatans, pour ne garder que la parole des vrais héros. Quelle attitude adopter ?... Que dire alors ?... Et comment être entendus ?

Confinés, les trois amis vont utiliser sans hésitation les ressorts de la comédie pour délivrer une autre musique - la leur - que le ronronnement consensuel de notre société, jugée en dérapage aussi bien avec la raison qu’avec leur émouvant désir d’avenir.

L’histoire, la foi, la démocratie, le genre, la culture, les nouveaux mondes et l’amitié... Les sujets ne manquent pas, ni l’envie forte de s’en sortir, à laquelle chacun rêve à sa manière, qu’il se sente l’âme bien inspirée, joliment pratique ou simplement romanesque.

Bouffons ?... Ce statut leur convient, peut-être... Ils ont effectivement la langue bien pendue et depuis Shakespeare, on sait que les bouffons disent toujours la vérité.


sans titre-3-Modifier.jpg
bottom of page